Je travaille essentiellement sur toile. Les formats sont divers et s’adaptent à mes explorations. Actuellement, ma recherche sur la représentation de la nature s’accorde davantage avec les grands formats.
J’utilise la peinture acrylique mais aussi occasionnellement la peinture à l’huile. Je privilégie les techniques à séchage rapide qui correspondent plus à ma façon de travailler. Je réalise mes oeuvres en procédant par superposition de couches de façon à réaliser des sortes de glacis car mon travail est tout en transparences et en matières subtiles. J’accorde en effet une place essentielle au travail des matières et c’est souvent après de multiples expérimentations que j’arrive au résultat escompté.
Le support photographique est également l’une des composantes essentielles de ma pratique. Dans mon travail actuel je commence par prendre des photos que je retouche par la suite tant par le biais de l’informatique que d’une manière purement graphique à l’aide de crayons, feutres ou stylos.
Le collage est une autre étape importante de mon activité au moment de transférer l’image photographique sur la toile.
Mes travaux sont donc « multimédias » puisque j’utilise la peinture, la photographie et la retouche informatique, l’impression numérique et le collage, plus divers autres procédés graphiques tels que la mine de plomb, les feutres, les crayons de couleur, ainsi que différentes patines comme la cire d’abeille, les médiums, le latex.