Je suis né dans les années 70, en pleine génération X. Je vis en Suisse depuis 2009.
J’ai grandi en France, tout près de la nature, dans la région des volcans d’Auvergne, près du Puy en Velay. Après avoir effectué des études d’arts plastiques à Saint-Etienne, j’ai passé la dernière année de mon Master en Espagne, à l’Université des Beaux-Arts de Salamanque, dans le cadre du programme Erasmus. Cette expérience a constitué un véritable tournant dans ma pratique artistique dans la mesure où c’est à ce moment là que j’ai commencé à dessiner les lignes de ma recherche à venir tant à un niveau formel que conceptuel.
À mon retour en France j’ai décidé de partir m’établir à Paris pour être au coeur de la scène artistique internationale.
J’ai eu l’opportunité de continuer à pratiquer mon activité artistique en exposant régulièrement à Paris ainsi que dans différents pays d’Europe, tout en me consacrant en parallèle à diverses activités dans les milieux de l’architecture et du cinéma d’art et essai. Il m’a toujours semblé important de continuer à être en lien avec une autre réalité de manière à pouvoir nourrir mon inspiration. En 1998 je suis allé exposer au Mexique qui est devenu une autre destination déterminante dans mon parcours artistique et personnel. J’ai adoré ce pays si riche culturellement qui est parvenu à réaliser la synthèse entre ses traditions pré-hispaniques et son héritage espagnol, tout en restant fortement influencé par son voisin nord-américain. Depuis, j’ai eu la chance d’y retourner régulièrement et d’y exposer à diverses reprises.
En 2006, j’ai commencé à effectuer un virage stylistique en orientant ma recherche picturale vers la représentation de la nature comme support à mes interrogations. Cette nouvelle direction correspondait à un besoin de renouveau, las de vivre entouré de béton et de subir la promiscuité et la surpopulation propres aux grandes villes. C’est donc à ce moment là que j’ai décidé de quitter la vie citadine afin de me rapprocher d’une nature dont j’étais nostalgique et qui serait plus propice à la création.
Parallèlement j’ai décidé de reprendre des études afin d’explorer la pédagogie Montessori qui s’intéresse au respect des rythmes naturels d’apprentissage chez les enfants depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte. J’avais eu l’opportunité par le passé d’enseigner la peinture et le dessin à un public d’adultes et d’enfants et j’en avais tiré une certaine satisfaction. Comme je le mentionnais précédemment, il est important pour moi de sortir de l’atelier pour me confronter au monde afin de m’en inspirer.
Une fois diplômé on m’a sollicité pour venir en Suisse, tout d’abord à « Neuchâtel » où je suis resté une dizaine d’année puis j’ai déménagé dans le canton de Fribourg, en Gruyère, où je vis et enseigne auprès d’un public d’enfants de 3 à 6 ans.
Depuis 2020 je vis dans un village du Val de Charmey où la végétation m’entoure tel un écrin protecteur et où l’inspiration est omniprésente.